Citoyens ou groupies?????

Publié le par Eva_bien

Mon grand-père était un homme de convictions ... rompant même avec sa famille pour les vivre . Je l'accompagnait souvent, petite fille, à ses réunions . J'ai donc tété le lait de la politique (presque) en même temps que celui de ma mère.  Elire un ou une ( chuis pô sectaire ) représentant(e) est un acte sérieux, un choix qui doit se fonder sur des critères concrets, pas sur "du spectacle de rue"....
Je suis afligée de ce que l'on voit aujourd'hui ....... tant du côté de nos hommes .... femmes politiques, à gauche comme à droite,(pas d'idées, pas de programmes), que de mes concitoyens ..... qui se comportent comme des groupies de la Star'ac ....... Tiens, on devrait leur proposer de voter par SMS .... Si vous voulez que Stevee du Loft reste, tapez un, si vous préferez la danette saveur crème brûlée, tapez deux ........ Je suis tentée de dire qu'aprés tout, on a ce qu'on mérite ....... Mais pour les autres, ceux comme vous et moi qui attendons autre chose et qui n'ont que ces options là ?????? J'avais pensé que l'on pourrait renvoyer sa carte d'électeur à son député, mais une grande manif à Paris ou l'on les brûlerait , devant l'Assemblée ou le Sénat (pasque devant l'Elysée, chuis pô sure qu'on y arrive ), ben, ça aurait de la gueule non ?

Publié dans rubrique d'éva...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ben vi ... du Diplo ... :-))
Répondre
F
Oh je suis d'accord ! Avais-tu lu un dossier du Diplo (ou de Manière de voir) au moment de la campagne pour la constitution européenne (alors qu'on était contre finalement, ça démontre qq chose à ne pas oublier, non ?) sur "la démocratie sans citoyens". C'était très très interessant, enrichissant. Bref du bon boulot du Diplo, comme d'hab '… :-)
Répondre