ils sont partout ....

Publié le par les marques du plaisir

Ce matin, j'ai eu un hocquet en jetant un oeil au monde citoyen ... Me suis demandé s'ils avaient pas été hackés par les employeurs de Thierry F ... 34 ans chomeur prostitué au service du patronât ... du temps de la terreur rouge, on appelait ça un jaune ... pasque l'abus de petit jaune file envie , immanquablement de gerber ... Mais , non, c'est bien le Le monde Citoyen, média politique propulsé par l'autre rédaction , qu'ils disent ... Déjà j'étais géné depuis le début par un certain nombre de "je me la pête gravos" ... genre nouveaux habits des "membres de l'avant-garde révolutionnaire autoproclamée" ... influenceurs qu'ils s'autoproclamment , z'ont fait des zétudes sup. avec des noms rosbeef en général, modernité oblige, sont raisonnablement écolos, vaguement décroissants, z'ont une trentaine de berges , et ils révent tous de reconnaissance  .... Pis là, ce matin, alors que j'avais pas attaqué le deuxiéme broc de caouah ... la révélation ... Pitain, c'est l'effet modernité ... leur a fallu 10 ans aux July, Cohn Bendit et autres Cambadélis et consort pour finir leur mue en mecs de droite ... avec la consécration et tout et tout ... Mais maintenant, on les sort direct en modèle de droite ... avec le pack complet d'options Minc-Ronsanvallon ... et en plus on leur file un bac a sable dans lequel ils vont devenir les rois .... pardon, les influenceurs ... Pasque c'est démocrate ces petites bêtes ... Bon , j'ai dit énormément de mal de LLM... mais j'ai précisé qu'il était pas le seul sale con ... La, je révise mon jugement, lui il fait du business, sa "connerie" est juste un élément de son plan marketinge ... et il se démerde bien, il réussit a vendre sa salade ... dont acte ... C'est pas LLM le plus sale con !!!
Pitan profitez en, c'est pas tous les jours que je fais une autocritique un acte de contrition m'autoflagelle ...

Quand on ponds un "média", on pense des fois à un truc genre ligne rédactionnelle, sinon, ça vire rapide au fourre-tout et n'importe quoi ... Si c'est pour mettre en ligne des considérations dignes du Point, de l'Express, des chroniques du Monde ( j'irais pas jusqu'à invoquer Valeurs actuelles, chuis pas foncièrement cruel ... ) , enrobées avec 2 - 3 articles critiques, on fait du Libé ou du Charlie, ça a le gout de l'impertinence, et c'est juste les habits neufs de la pensée néo-libérale ... influenceurs, connecteurs, les habits nouveaux des gourous d'une pensée libérale modernisée pour homme post moderne ... on les reconnait souvent à leur gout immodéré pour les tits logos qui les regroupent ... une sorte de sceau de qualité web-équitable ... Mais quand on dépasse l'emballage, on trouve quoi ? les enfants de libé, qu'ont même plus les couilles pour foutre le feu à ce vieux monde fatigué pour prendre le pouvoir ... enfin, l'apparence du pouvoir, juste le role de valets zélés de la bande à Parisot ... Et qui pleurnichent sur la place que les vieilles ordures ne font pas aux petits jeunes qui ont envie de montrer leur talent ... Ils finiraient même par réclamer l'extermination des vieux ...
Bon, je vire le Monde Citoyen de ma Blogroll ... je continuerai à lire tous les jours Le Monolecte, de temps en temps AJT , Plume de Presse et Crise dans les médias ... et 1 ou 2 autres ...
Les autres, je vais les laisser se gonfler , mode grenouille, entre eux, sur leur "monde" , et sur leurs blogs ...



léo ferré - les vieux copains
envoyé par bisonravi1987

Perso, chuis un vieux con, même pas retraité retraitable ... et si un jour je me prends à revendiquer une quelconque staritude , par pitié, achevez moi ... Bon, j'ai encore perdu une occaze de me faire des copains ... J'aime ça ... en fait ...

Publié dans Déblogage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
euh ... j'ai foutu un coup de rangers dans la blogomitière ... pitan , y avait un nid de scuds dessous :o)))
Répondre
S
Hou ben y se passe des trucs, ici aussi... Si je n'étais pas aussi occupé chez moi, je dirais bien quelque chose ;-)
Répondre
E
Intéressante discussion. En tant qu'auteur du Monde citoyen, moins renommé que d'autres, j'ai surtout plaisir à lire certains articles. Avoir, par exemple, les papiers de Bernard Langlois en avant première, avant leur parution dans Politis, c'est une chance. Pouvoir discuter avec eux, avoir des conseils, c'est bien.Que les lecteurs s'attendent à un média possédant une ligné éditoriale fixe, c'est plus compliqué.Mais s'il y a une chose que j'apprécie, ce sont les gens, comme vous, qui réagissent, fusse très durement! Sur l'article en question, j'ai été amené à modifier mon point de vue. Et je confesse que j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour y voir un peu plus clair. Donc, merci à vous d'avoir un peu éclairé ma chandelle.Et, encore une fois, bravo pour la qualité de vos textes.
Répondre
L
bah ... mon coup de gueule tenait surtout au fait que s'ils existent ... ils se pensent représentatifs d'un mythe ... largement entretenu par la caisse de résonance de leur égo-sur-wébisé ...Y a des tonnes de jeunes qui tentent de survivre, de cdd en assedic, de stage en contrats aidés, et qui identifient leurs maux ... même si depuis 25 ans, ils ne trouvent plus d'expression politique puisque l'expression politique n'est que celle des "christophe" ... Ma camarade de blog est en train de tenter de tordre le cou aux eldorados ... elle bosse comme une malade ... aujourd'hui :o)))
Répondre
C
je suis moi aussi un peu déçue par LMC, j'y vais régulièrement parce que j'y retrouve les chroniqueurs des blogs que j'aime.<br /> mais ils ne sont pas seuls, <br /> d'un autre côté, c'est toujours intéressant de lire d'autres points de vue, même si ils sont....décevants!<br /> J'y ai pensé et repensé, à cette jeunesse cultivée, qui n'apprécie pas ce qu'elle a et se motive peu pour les vrais problèmes.<br /> Du certainement manière l'article d'hier m'a fait prendre conscience de l'existence de ce type de mentalité.<br /> Et pourtant, ils lisent Chomsky et raisonnablement, sur certains arguments, nos idées ne sont pas tellement différentes.<br /> pourtant au final l'idée du monde l'est!<br /> pour tout dire je suis perplexe et plutôt amère (bien que d'un naturel foncièrement optimiste, c'est dire si la chose est grave)<br /> on ramène tout à soi, donc je vais parler de mon fils aîné, qui a 28 ans. la maitrise de communication en poche il a décidé de ne jamais avoir un patron fixe, de ne jamais travailler dans un bureau et de voyager.<br /> c'est ce qu'il fait, six mois en Inde, 7 mois en Amérique du sud, le reste du temps petits boulots (cuisine, travaux acrobatiques, en ce moment cueillette des pommes au Danemark)<br /> je précise qu'il est parfaitement autonome financièrement <br /> il vit de peu, donc consomme seulement l'indispensable, respecte la nature, aide parfois (ex en Amérique du sud) et il est heu-reux<br /> est loin d'être le seul à avoir fait ce choix, des comme lui, il en connaît plein, dans toute l'Europe.<br /> ils ne font pas parler d'eux, mais ils ont une extraordinaire capacité de survie et d'adaptation<br /> Quelle différence avec Christophe!
Répondre