Salope !!!

Publié le par Eva_bien

T'as déjà passé une nuit dans un "foyer d'accueil" ??? Pasque dans les pires des cellules de rétention du pire des commissariat de Sarkoland, les pires cellules des pires maisons d'arrét de Clémentland, les conditions d'hygiène sont dignes d'un 2 étoiles à coté des "foyers d'hébergement" ou des places restent disponibles ... Pasque dans les taules de Clémentland, on essaye de mettre dans les mêmes cellules des détenus "compatibles" pour éviter que les "pas violents" se fassent dépouiller en permanence  .... Oui Salope ... avec ta tronche de dame patronesse qui s'étonne toujours que les pauvres ne fassent pas preuvre d'humilité ... et ne remercient pas pour la boite de canigou qu'on leur jette ... Salope ... Parcequ'il faut finir par appeler les choses et les gens par leur nom ... Parcequ'il faut bien, un jour, en finir avec les gestions de comptable, qui cherchent jamais à voir la réalité, qui se réfugient derrière les murs de chiffres ... Parcequ'au delà des certitudes de sous-sinistre, il faut peut être s'interroger ... ces gens là sont ils des délinquants qu'il convient d'interner, ou à défaut de condamner à l'exil au fond des bois de seine et marne s'ils refusent les solutions d'internement qu'on leur propose ??? Comme aux pires temps de la chasse aux associaux, outre-mur ...

 
Alors, oui, la poudre aux yeux ... le role de cette poudre aux yeux là, c'est d'obliger à les ouvrir, les yeux ... à les ouvrir, face aux hypnotiseurs de tous poils qui nous sussurent en permanence "il n'y a pas de problème, à part quelques associaux qui ne savent pas tout le bien que nous faisons pour eux, allez rendormez vous, on va en débarasser votre rue ..."
Merci quand même, Salope, parceque tu apportes un superbe démenti à tous et toutes ceux - celles qui pensent qu'il y a une manière féminine, douce et compassionnelle de "faire de la politique" ... Non , il y a juste d'un coté l'immense masse des Salauds-Salopes ... et de l'autre ... on cherche ...
Il est des homonymies dures à porter ... décidément, je préfère le Vautrin du Cri du Peuple ....


et encore un coup, on est en phase avec mes petits camarades du blog à 4 mains

Publié dans ecoloclaste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo pour ce cri salutaire ... Vautrin et ses chiffres ... elle devrait savoir que ce ne sont pas les chiffres qui réchauffent ...Je m'en vais signer et relayer sur mon blog ...
Répondre
D
Une bonne révolution, c'est peut être ce qu'il nous faudrait pour avancer.Ce qui est certain, c'est quand comme moi, tu as passé les 15 dernières années hors de France, au retour, cela te saute à la figure !
Répondre
T
La peur de la bourgeoisie devant la misère humaine... On se croirait revenu un siècle en arrière...Il semblerait que dans sa course aux profits, la droite ait passablement oublié que le creusement des écarts de richesse crée un moment irréversible où le pauvre n'a tellement plus rien, que soudain, il n'a rien à perdre....C'est sans doute cela qui affole soudain nos éllites. Le pauvre devrait resté caché à l'abri du vent la main tendue, sous le porche d'une église et disparaître ensuite...Maleheureusement, quand il y en a trop....et que l'État providence disparaît chaque jour un peu plus...
Répondre
G
J'ai connu ça.Il y a longtemps.Des Dominique Versini qui sont efficientes tant qu'elles sont "hors" institutions qui deviennent des mères Fouettardes une fois qu'on leur a offert un strapontin officiel au gouvernement...J'ai connu ça.J'ai vécu ça.Il y a longtemps.Et même si je suis marquée à vie.La rue. Dedans et dehors, bizarrement.Si je m'en suis tirée, c'est juste un hasard.J'ai vécu ça.C'est bien pour ça que les Enfants de Don quichotte gênent.Parce qu'ils pourraient bien, même pour très peu de personnes sur la masse de la population française, faire réaliser aux endormis que nous sommes ce qu'est l'exclusion, le "je suis rien"...C'est bien pour ça que la Salope donne des troupes, histoire de faire contre-feux.Il ne faudrait surtout pas qu'on réalise ce que c'est.Les CHRS, la terreur chevillée au corps, le regard des autres qui t'ignore, la peau à vif sous des pluies acides...Mais la Salope dormira au chaud ce soir. Sous un toit.. Dans un lit. Protégée par des verrous. Le thermostat bloqué à 21°.
Répondre
L
euh ... y a deux "salope" ... celui qu'on pousse comme un gros cris de colère ... et l'autre ... juste une petite question de contexte ....:o)))
Répondre